En 1999, j’obtiens ma maîtrise en LEA (Langues Etrangères Appliquées) en anglais et chinois à l’Université de Paris 10 Nanterre.
En 2000, j’obtiens un DESS en Traductique et Gestion de l’information à l’INALCO (Institut National des Langues et Civilisations Orientales).
Je réalise un stage à l’Atelier de veille technologique de BNP-Paribas. Je découvre le travail en équipe, les tout premiers outils de veille ainsi que le paramétrage de mes premières requêtes pour la construction d’un portail d’information interne pour le groupe bancaire.
C’est aussi à cette période que je commence un travail de vacation chez Ipsos Insight Marketing et que je découvre l’univers des études qualitatives et les coulisses de l’organisation des focus groupe.
En 2001, je démarre, sans le savoir encore ma carrière chez Publicis, en intégrant Net Intelligenz, à cette époque une filiale du groupe. Ma découverte des outils de veille se poursuit au moment où le secteur connaît sa première effervescence. En 2002, notre équipe intègre le groupe Publicis Consultants où je vais évoluer avec le métier de la veille que l’on nomme plus volontiers social ou web listening aujourd’hui.
En 2017, 15 années plus tard, je quitte le groupe pour fonder ma propre société d’études Social Data & Research. Une nouvelle étape qui me permet la découverte et l’apprentissage de nouvelles disciplines, la datavisualisation avec une formation au Conservatoire National des Arts et métiers et l’UX design avec la formation de l’Interaction Design Foundation.